1. Montage et câblage du boîtier

Boîtier de la caméra photo réflexe

Merci de vous avoir décidé pour le boîtier de la caméra photoréflexe d’avisec.

Ci-dessous, vous trouverez des informations importantes concernant l’utilisation, les spécifications et la fonction de votre boîtier. Nous vous prions de lire attentivement ces informations.

Le boîtier de la caméra se compose de deux pièces. Toutes les deux sont en mousse dure intégrale de polyuréthane de haute qualité. Ce matériel est approprié pour l’utilisation en plain air. Le boîtier se caractérise en particulier par une résistance aux rayons ultraviolets et aux variations de température.

Mise en sevice et utilisation

  • Avant la première utilisation, mettre en place et fixer par vis la membrane de compensation de pression et le raccord à vis M20.
  • Selon les besoins, des accessoires peuvent être fixés avec un adhésif PUR sur la plaque d’aluminium du boîtier.
  • Les quatre vis M5 sur la calotte sont appropriées pour la fixation de dispositifs auxiliaires comme grille de protection, panneau solaire photovoltaïque ou projecteur.
  • Contrôlez le joint hermétique avant de fixer les vis. Le joint hermétique en mousse PUR et le boîtier PUR peuvent être endommagés par des objets durs.

Spécifications

  • Boîtier résistant aux rayons ultraviolets et aux variations de température.
  • Température d’utilisation durable de -40°C à +75°C
  • Coque inférieure: Matériel PUR avec teinture graphite
  • Coque supérieure:  Recouvert par une couche de laque PUR, RAL 9003 aspect satiné
  • Verre de face: Verre blanc ultrapur de 3 mm. Le verre est solidement collé au boîtier et ne peut pas être échangé. En cas de besoin, prenez contact avec le fabricant.

Traces de fabrication

Les deux coques du boîtier peuvent présenter des vides d’air dus au moulage par injection à haute pression. Ils n’ont pas d’influence négative sur la fonction et la résistance des coques. La partie noire du boîtier est brute et non travaillée. Elle peut présenter des traces de fabrication en particulier dus au façonnage.

Préparation du montage de la caméra

Placer les quatre tiges filetées à l’aides des écrous à la hauteur voulue pour le montage de la plaque avec la caméra et l’électronique. La hauteur prévue ajustée correspond à la position optimale pour la combination du chauffage du dégivreur avec l’objectif à grand angle.

Image: Boîtier de caméra ouvert avec tiges filletées pour le montage

Image: Boîtier de caméra avec plaque de montage sans caméra et accessoires (contenu de la livraison)

Vissage des câbles et membrane de compensation de pression

Visser et serrer soigneusement de l’extérieur avec un outil approprié les fixations M20 [1] des câbles et la membrane de compensation de pression [2]. Les deux raccords doivent assurer l’étanchéité du joint et sont à bien serrer, de manière à empêcher l’eau ou les insectes à pénétrer dans le boîtier. Le vissage M20 de la fixation des câbles est adéquat pour des câbles de type usuel. Le matériel de vissage des câbles et la membrane de compensation de pression sont livrés avec le boîtier.

Images: Montage de la fixation des câbles et de la membrane de compensation de pression

Câblage

Pour un câblage d’une longueur maximale de 100 m, les câbles LAN de la catégorie CaT 6A sont appropriés. Dans le cas d’un montage à l’extérieur, il faudra utiliser un câble résistant aux ultra-violets ou placer une gaine de protection. La caméra peut aussi être branchée directement à une source de tension continue avec un câble à deux fils. Pour la spécification, voir «alimentation en courant pour webcam photo».

Plaque de montage pour la fixation de différents adaptateurs

La plaque de montage sur la face inférieure du boîtier et appropriée pour différents adaptateurs. Ceux-ci sont fixés à l’aide de deux vis M5. Attention: Utilisez uniquement les vis contenues dans la livraison.  Des vis trop longues pourraient endommager le boîtier.

Fixation de l’alimentation en courant et du contrôleur de caméra

Fixer l’alimentation en courant pour webcam photo à l’aide des vis livrées. Important: Le contrôleur de caméra doit être isolé avec les douilles de distance en plastique livrées. Un contact électrique avec la tôle de montage produit un court-circuit et endommage l’électronique.

Images: Montage du contôleur de caméra, à gauche avec des douilles de distance. L’alimentation en courant pour la photo-webcam peut-être montée sans douilles de distances.

Fixation de la caméra

Fixer la caméra et la natte élastique en mousse par vissage à la plaque d’aluminium. La natte élastique empêche le glissement de la caméra.

Images:  Plaque de montage, natte élastique et vis pour la fixation de la caméra.

Chauffage du dégivreur du verre de face

Placer le chauffage du dégivreur depuis l’intérieur dans le cadre, les ventilateurs dirigés vers l’avant. Le chauffage ne doit pas être assurée.


Mise en garde

Le chauffage devient très chaud. Il y a le danger de brûlures. Des matières inflammables ainsi que des fils n’osent pas être mis en contact ou être à petites distances des éléments du chauffage.

Fixation de la caméra

Monter la caméra avec la plaque de montage, l’alimentation électrique et le contrôleur de caméra dans le boîtier. Faire attention à ce que les deux fentes de devant de la plaque se trouvent entre les écrous des tiges filetées. Fixer à l’arrière la plaque de montage avec les vis moletées livrées. Pour éviter que la caméra ne vibre, serrer les écrous M5 à l’avant. 

Fixation du boîtier de la caméra

Le boîtier de la caméra peut êre vissé depuis le bas à l’aide de quatre vis à six pans de manière à assurer l’étanchéité. Avant le vissage, contrôler si le joint hermétique PUR dans la calotte est intacte. Un outil spécial est nécessaire pour les deux vis à six pans de devant. Nous recommandons d’utiliser la clef pour vis à six pans livrée ou un prolongement bit de 20cm avec un tournevis à six pans.


Adaptateur pour la webcam photo

Le boîtier peut être fixé avec différents adaptateurs. Ci-dessous, différents adaptateurs pour fixations sur parois, sur mâts ou sur des surfaces horizontales ou à des tuyaux.



Images de gauche à droite: Support de fixation muraleCollier pour fixation de poteau, Support fixation sol, adaptateur à cardan, plaque de montage adaptée pour montage sur tuyaux horizontaux, adaptateur de tube de base, nécessite un adaptateur à cardan



Images : Montages sur sites typiques

Nettoyage du verre de face

Le verre de face est un verre de fenêtre ultrablanc de 3 mm. Pour le nettoyage: 

  • Laver pour éliminer la crasse grossière
  • Nettoyer soigneusement avec beaucoup d’eau et avec un tissu à microfibres
  • Ne jamais frotter à sec
  • En cas de fort encrassement, utiliser un détergent pour fenêtre ou pour baignoire